Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

4 astuces déco pour un style minimaliste !

Véritable réponse au style pop des années 60', le style minimaliste met en avant la simplicité, les lignes épurées et se débarrasse de tout le superflu ! Une décoration aux couleurs neutres et subtiles qui ne se limitent pas aux noir et blanc.


Loin d’être austère, la décoration minimaliste permet de créer un intérieur harmonieux, ordonné et lumineux. Ce style peut être reproduit dans tous les intérieurs, qu’ils soient spacieux ou non.


1. On se débarrasse du superflu


La première étape pour adopter le style minimaliste est de désencombrer l'espace ! On fait le tri, on organise, on range. Une des étapes les plus fastidieuses mais des plus importantes. On repart sur de nouvelles bases, en suivant la philosophie : "Less is more" en se concentrant sur l'essentiel et en privilégiant la qualité à la quantité !




2. Des formes épurées


Les lignes et les formes épurées sont la base du minimalisme. On évite l'accumulation d'objet et on préfère les meubles bas aux meuble haut qui ont tendance à encombrer l'espace. Sachez toute fois, que minimalisme n'est pas privé de confort. Misez par exemple sur un grand canapé design comme élément déco central de votre séjour. On choisira un ou deux meubles supplémentaires qui suffiront et permettront une meilleure circulation.



3. Des couleurs sobres


Les teintes de blanc et gris sont souvent privilégiées dans le style minimalisme. Si vous souhaitez apporter un peu plus de chaleur et de douceur, vous pouvez tout à fait opter, pour leurs dérivés, comme le beige, ou le grège. Pour donner un peu plus de caractère on peu souligner un élément de décor par une couleur plus franche, mais on le fait avec parcimonie. La seule règle : des couleur unies. On évite les motifs et les papiers peints panoramique, en misant plutôt sur les jeux de matières et de textures.



4. Des matériaux et matières nobles


Dans le style minimalisme on préfère la qualité à la quantité. On aime le peu de matière, mais de bonne facture. On investit donc dans des matériaux nobles comme le marbre, le laiton, ou le terrazzo.

On optera plus facilement un sol en marbre, le must du style minimalisme, comme pour notre projet Sévigné, qu'un sol en parquet.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout