Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

Comment intégrer la couleur bleu à sa déco !


Intemporel et raffiné, le bleu a toujours séduit par ses multiples nuances qui apportent fraîcheur et bien être dans toutes les pièces. Qu'il soit chaud ou froid, il a de multiples avantages et agrandit visuellement l'espace. Selon le style que l'on veut donner à son intérieur, il s'associe parfaitement à de nombreuses couleurs et de nombreuses matières.


Un salon au total look bleu


On remarquera ces dernières années, l'apparition des couleurs sombres et profondes dans nos intérieurs. Cependant, le bleu clair n’est pas laissé pour compte. En effet, il a l’avantage de ramener de la chaleur avec son côté réconfortant.

©Stephane Vasco


Lors de notre projet Skyfall un bleu “Oval Blue Room” de chez Farrow and Ball a été utilisé sur les deux grands pans de mur du salon. Il apporte du caractère sans pour autant assombrir la pièce.


A l’inverse, notre client du projet Sannois voulait un espace beaucoup plus original : un bleu plus franc a été utilisé. Une teinte qui se fond parfaitement dans le reste de la décoration.


Deux styles complètement différents qui utilisent le total look bleu dans une parfaite harmonie.

©Wh.interiors ©Stephane Vasco



Une cuisine bleu électrique !

©Laura Innocente


Dans la conception de notre projet Lion, nos clients souhaitaient moderniser la cuisine sans pour autant la déposer entièrement. En effet, la changer impliquait un surcoût qui dépassait le budget initial. Nous sommes donc partis des éléments existants.

Or repeindre des façades de cuisine n’est pas la solution optimale, et laisse des finitions de mauvaise qualité. Nous avons donc choisi de poser un revêtement Artesive, un film PVC qui se colle sur les façades.

Un bleu mat Klein a été sélectionné. Une teinte iconique hyper tendance ultra saturée et lumineuse qui attire tout de suite le regard.



Une entrée au ton pastel


Couleurs phares des tendances déco ces dernières années, elles ont un effet rafraîchissant et joyeux.

On associe le bleu pastel doté d’une touche de gris, dans l’entrée de notre projet Sobronne, au blanc pour apporter un contraste subtile.

Un style romantique et douillet qui s’allie parfaitement avec le style chic parisien de l’appartement.


©Stephane Vasco


En effet, l’avantage d’une couleur pastel est que l’on peut la mixer avec d’autres teintes sur un même mur sans risquer la faute de goût.


Une chambre d’enfant pour donner du peps !


©Stephane Vasco


Un bleu soutenu recouvre les murs de la chambre du nouveau né de notre projet Skyfall.

Un bleu affirmé tout en restant doux qui apporte de la chaleur et du pep’s.

Cela transforme la pièce en une atmosphère vivante et joyeuse, idéale pour l’éveil des tout petits.


Une salle de bain rétro originale


La couleur bleu dans une salle de bain restera toujours une valeur sûre. Pour insérer le bleu dans sa décoration de salle de bain, il existe plusieurs manières. Le carrelage reste la bonne astuce, facile d'entretien et esthétique, il garantit une décoration unique par sa multitude de modèles.

Entre carrelage traditionnel, carreau ciment, mosaïque ou zelliges, le choix est large et promet plusieurs ambiances possibles.

Ambiance rétro garantie dans notre projet Villabre.
















©Stephane Vasco


Nous avons donc opté pour la grande tendance du moment : la mosaïque. La mode n'est plus à la mosaïque brillante mais au mat. Pour ramener plus de contraste et d'effet, nous l'avons posé sur toutes les surfaces de la salle de bain.


Dans un papier peint en guise de tête de lit


Le bleu est un ton doux, élégant et reposant. Un choix de couleur idéal pour votre pièce à coucher. Le lit occupe la place centrale dans la chambre à coucher. C’est lui, en toute logique, qui attire immédiatement le regard. Et si vous voulez vous en assurer, vous pouvez le mettre en valeur en utilisant le papier peint, en complément de votre tête de lit.


Dans le projet Galilée c'est le modèle "The Place to Bed" de chez @papierspeintsdirect qui a été choisi ! Des tons de bleu et blanc associés au bois pour une ambiance bohème chic dans la chambre.


©Entre Lieux ©Laura Innocente