Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

Idées déco pour une chambre de bébé !

Dernière mise à jour : 29 avr.


Des couleurs douces


Pour une chambre de tout-petit, la priorité est de créer une atmosphère apaisante et chaleureuse. On opte pour une teinte douce comme le moka ou le nude qui peut être déclinée en différentes intensités ou être associée à des tons proches.

La peinture peut être utilisée de multiple manière : en soubassement de murs, en pan de mur, ou encore en motif géométrique pour mettre en valeur une partie de la pièce, les choix sont innombrables. Lors d'une rénovation intérieures les architectes prennent à coeur cette pièce qui est souvent une des priorités.



Fonctionnalité rime avec design


Élément primordiale pour des parents dans une chambre d'enfant : la fonctionnalité.

On pense tout de suite aux meubles modulables et intelligents qui garantissent un gain de place. Tables à langer rétractables, ou meubles sur mesure ce type de menuiserie est une de nos plus grandes demandes lors de demande de rénovations intérieures. Lors de notre projet Skyfall, toute les menuiseries des chambres d'enfants ont été réalisées sur mesures, en choisissant des portes invisibles. On choisi du linge de lit éco-responsable, un tapis moelleux pour une ambiance cocooning et apporter de la chaleur à l'espace.


Les paniers de rangements : un véritable atout, et ne seront jamais de trop dans une chambre d'enfant. On les choisi esthétiques en fibres naturelles pour rester dans la tendance du moment !




Bien choisir l'éclairage


Les luminaires sont également un point essentiel lorsque l'on décore la chambre de bébé, et n'est surtout pas à mettre de côté ! On valorise la lumière naturelle pour ne pas agresser le bébé visuellement. On préfère les lumières jaunes et douces qui reproduiront la lumière du soleil, aux lumières froides comme certains LED ou spots . On évite d'installer une suspension juste au dessus du berceau. On choisi une suspension douce ainsi qu'une petite lampe de chevet, des guirlandes lumineuses et des veilleuse qui rendront l'espace feutré et cocooning. L'objectif étant de créer des réveils tout en douceur.




Less is more


On ne surcharge pas la chambre de bébé et on adopte le style minimalisme pour un espace épuré et aéré ! On évite d'accumuler les meubles, les bibelots ou les peluches. On se concentre sur l'essentiel comme la table à langer, une commode, un fauteuil, quelques meubles de rangement et bien-sur le berceau.

Lors de nos rénovations d'appartement ou de maison, la chambre de bébé devient de plus en plus un incontournable pour de jeunes parents. Nos architectes misent surtout sur des meubles bas et préfèrent mettre de côté les meubles qui ont tendance a rapetisser l'espace!