Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

La verrière intérieure

La verrière est une structure dotée de vitrages qui peuvent être multifonctions. Plébiscitée pour son côté modulables selon toutes les envies et tous les besoins, elle s'adapte parfaitement à chaque projet ! L'objectif principal de son utilisation : laisser filtrer la lumière naturelle et la vue sans entièrement cloisonner l’espace. Elle est souvent utilisée dans la cuisine pour ceux qui souhaitent garder une vision sur l'espace de vie tout en ayant un espace bien délimité. On l'utilise également dans la suite parentale pour séparer la chambre de la salle de bain, cela permettant en effet de séparer la pièce en plusieurs espaces !


COTÉ STYLE


Verrière atelier

La verrière d'atelier est de loin la plus connue et la plus répandue. Composée uniquement de traverses verticales, elle constitue une cloison moderne et design. Utilisée le plus souvent pour laisser filtrer la lumière naturelle à un espace, elle peut être installée sur un muret, en demi cloison où intégrée à une cloison



Verrière artiste

Très proche de la verrière d'atelier, la verrière d'artiste est dotée cependant de traverses verticales mais également horizontales le plus souvent placée en haut de la structure. Apportant du design mais également de l'originalité pour ceux qui veulent autre chose que la classique verrière d'atelier.



Verrière orangerie

La verrière Orangerie se distingue par sa hauteur strictement identique à la largeur, avec un nombre de partitions et de carreaux identiques. Souvent utilisée en guise de cloison du sol au plafond, c'est la verrière orangerie qui apportera le plus de lumière et le plus d’impact visuel. Elle se démarque réellement des autres et apportera de l'esthétisme et du charme à votre espace !



CÔTÉ MATIÈRE


En alu


De loin la plus courante et la plus répandue, la verrière en aluminium est sélectionnée pour son coté léger et robuste. En effet la mise en place sera beaucoup plus facile et moins contraignante. Elle est également choisie pour son coût beaucoup moins onéreux que l'acier ou le bois. Nos architectes recommandent le plus souvent ce matériaux lors de la rénovation, pour les clients qui souhaitent apporter un style design et industriel à leur intérieur. A noter cependant que si vous sélectionnez une verrière en alu, le choix du vitrage sera important. En effet, l'alu est une faible isolant thermique !

Autre avantage des verrières en alu, elles sont vendues en kit dans la plus part des grandes enseignes de bricolage et sont les plus faciles à monter.



En bois


Prenant de plus en plus de pas sur les verrières en alu : les verrières en bois trouvent également toute leur place dans nos intérieurs ! Elle a le mérite d'apporter du charme et de la chaleur à l'espace. Nos architectes les utilisent souvent pour apporter de l'originalité dans des projets où les clients souhaitent un style cocooning ou scandinave tout en apportant de la tendance et du design à la pièce. Vous aurez le choix de laisser le bois brut ou de le peindre. Nous avons une petite préférence de notre côté pour laisser le bois brut. Côté isolant, le bois s'adaptera très bien à vos besoins d'isolation thermique bien qu'il demandera plus d'entretien. Point important à notifier, le bois reste une matière plus onéreuse.


© Pinterest


CÔTÉ COULEUR


En noir


La verrière noire est la verrière la plus répandue, et la plus plébiscité lors des demandes de rénovations intérieures. Au style classique et épuré elle est souvent choisie pour son côté épuré qui s'adapte parfaitement à tout types d'espaces. Aussi bien pour des clients souhaitant conserver un intérieur sobre, que ceux souhaitant donner du contraste à une cuisine sobre par exemple.

De plus l'acier noir aura l'avantage de se marier avec de multiples matières comme le bois, ou le béton. Sachez toute fois que différentes nuances de noirs peuvent être sélectionnées. Du noir mat', ou noir brillant virant au bleu.




En blanc


Moins répandue que la noire, la verrière blanche prend cependant de plus en plus de place dans nos intérieurs, et on comprend pourquoi ! En effet elle apporte de nombreux avantages. Elle apportera plus de luminosité à un espace trop sombre, et donnera une impression d'agrandissement d'espace !


Une verrière blanche donnera également plus de cachet et d'originalité. Elle embellira largement votre intérieur, et aura un véritable effet Wahou ! Moins ostentatoire que sa grande soeur la noire, elle apporte une touche déco plus subtile et plus discrète et s'harmonisera plus facilement avec le reste du décor. Elle s'associe avec tout type de style, allant du classique parisien, que l'industriel ou le bohème chic !