Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

Le zellige : 4 façons d'adopter ce carrelage ultra tendance !

Nous l'utilisons dans la plupart de nos projets : le zellige est un revêtement mural légèrement nacré venant du Maroc qui est fabriqué à partir d’argile. On le retrouve généralement sous forme de carreau de 2 cm d’épaisseur. Vous savez d'où viennent ses tons nacrés ? Avant d’obtenir cette teinte irisée, l’argile est cuite une première fois puis trempée dans un bain afin d’être émaillée. Contrairement au carrelage classique, il n’y a quasiment pas de joint. Il s'apparente à une pose traditionnelle de carrelage : on pose un zellige contre le bord d’un autre zellige. Le joint ne dépasse pas le millimètre.

Le carrelage écailles

Vous souhaitez une bonne dose d'originalité dans votre intérieur : choisissez le carrelage en forme d'écailles ! La tendance en matière de carrelage est dans la géométrie. C'est pour notre plus grand plaisir que l'on retrouve des carrelages aux formes diverses. Le carrelage en forme d'écailles a une touche art déco que l'on adore !




Osez le noir pour apporter de l'élégance et de la modernité !





Passion chevron

La pose en bâton rompu n'est pas réservée au parquet !

Utilisé aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain, ce carrelage aux lignes irrégulières est un vrai bijou ! Il donnera tout de suite du cachet à votre mur. Cette pose revient en force cette année, alors n'hésitez plus.




Pour un effet naturel choisissez le dans un vert naturel qui se marie parfaitement avec le blanc. On le retrouve généralement dans une salle de bain pour son côté doux et apaisant !


Et pourquoi ne pas l'associer à de la robinetterie encastrée comme ici ? En effet on adore le côté vintage du zellige associé au design de la robinetterie encastrée noir mat !





L'hexagonale qui fait fureur !

Vous voulez une idée super originale pour donner du pep's à votre intérieur ? On vous propose une idée branchée : le carrelage hexagonal !


Avec son aspect super artistique il peut se décliner dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Il peut même s'associer au parquet pour encore plus de design.





46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout