Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

Les tendances déco 2022 : 4 styles à adopter dès maintenant !

Passion végétal


Le jardin s’invite dans nos intérieurs et ce de plus en plus. Les plantes deviennent plus imposantes quitte à donner aux espaces une allure de jungle organisée ! On l’aura compris la décoration organique prend de plus en plus de place sur le marché des tendances. Synonyme de positivité, le végétal purifie et apporte le calme dans nos vies citadines.

Lors de la rénovation complète d'un studio de 27 m2, de notre projet Doubi, un papier peint panoramique jungle a été posé venant de chez Coordonnée que vous pouvez voir ci dessous !




L'heure du Gen Z Yellow


àPas encore trop pop et encore assez subtile pour s’associer à d’autres teintes neutres le jaune remplace le Millennial Pink ! Le jaune apporte de la douceur votre intérieur ! Couleur lumineuse il apportera également un côté printanier. Dans notre projet Navellou : les clients ont totalement adopté ce style en optant pour un canapé jaune poussin ! Quittez le jaune moutarde ou le jaune curry pour aller vers une teinte plus acide comme le jaune citron : une couleur pop.





Les matières brutes pour un intérieur design


On oublie les matières lisses et les aspects uniformes : place à du mobilier brut à peine travaillés. On aime leur matérialité qui apporte du relief. On les associe volontiers à des courbes et des lignes plus douces. Marre de la perfection ? Choisissez la matière brute : béton, verre ambré, rotin, cuir, bois non fini sans une once de peinture, pour un supplément d’authenticité !




Une déco intelligente et responsable !


Même si le minimalisme n’est pas nouveau, on lui préfère aujourd’hui l’artisanat, et les pièces aux lignes épurées façonnées à la main ! Vous l’aurez sans doute compris la consommation responsable et écologique débarque dans nos intérieurs pour le plus grand bonheur de tous ! Des matières sourcées, du mobilier recyclé : on aime l’approche vertueuse qui allie design & durable avec fonctionnel & responsable !