Rechercher
  • OJEDA GROUP BTP

Salon chaleureux et accueillant : 4 exemples de projets


Du chic et de l'élégance

L’objectif de notre projet Voltaire a été de donner de la vie et du charme à un appartement Haussmannien. Entièrement blanc nos clients souhaitaient y apporter une âme et du style ! Pour moderniser le salon, nous avons choisi une couleur franche et profonde : une teinte vert sapin de chez Farrow and ball !


Le tout rehaussé par un canapé terracotta qui apporte du contraste à l'espace. Bien qu’appartenant à la famille des couleurs froides, le vert sapin, couleur riche, permet de créer une ambiance feutrée. N'hésitez pas à jouer sur les couleurs intenses pour démarquer votre intérieur.

©Stephane Vasco


Un escalier industriel : objet déco phare d'une pièce !

Autre tendance incontournable, le style industriel ! Avec ses mariages de bois, de métal et de béton, elle n'est pas prêt de faiblir. Cet appartement de 90 m2 a subi une transformation intégrale pour répondre aux attentes des propriétaires. La métamorphose a mis en avant plusieurs défis que nos équipes ont pu mener à terme dans les délais impartis : rénovation totale du parquet, création de cloisons pour mieux optimiser les espaces, mise en place d'une verrière pour laisser passer la lumière naturelle.


©AdAstra ©meero


Mais c'est dans le salon qu'a lieu la plus grande transformation. En effet, l'escalier reliant les différents niveaux situés en plein milieu du salon donne de l'allure à la pièce. Pour recréer un esprit loft, on l'a choisi dans un style industriel avec ses garde-corps métalliques gris anthracite, il souligne la modernité de l'espace. Débarrassé de tout élément non indispensable, il se fond dans le décor avec légèreté et élégance.


©AdAstra ©meero


Un salon chaleureux au style scandinave


Le salon cloisonné a été complètement ouvert sur la salle a manger et la cuisine pour former une vaste et chaleureuse pièce de vie.

Le point central ici est sans contexte la menuiserie sur mesure qui couvre un pan de mur complet tout autour de la fenêtre et forme une niche. Une menuiserie blanche avec des touches de chêne massif qui contraste avec le célèbre Oval Blue Room de Farrow & Ball, ce qui donne une touche scandinave à l'ensemble de la pièce.

On retrouve également le chêne massif dans l'escalier sur mesure et les tasseaux servant de garde corps.


©Stephane Vasco


Des allures de vintage pour un salon lumineux


Nos clients souhaitaient une décoration vintage, nous avons donc combiné ce style tout en gardant à l'esprit un côté tendance. Des portes vitrées au style orangerie ont été posées pour séparer le séjour du coin bureau ce qui en fait un espace véritablement modulable.

Deux immenses canapés se font face pour un intérieur cosy et chaleureux, le tout associé à des éléments vintage comme les chaises ou le bureau.


©Stephane Vasco


Pour créer un couloir sans cloisonner l'espace une bibliothèque a été pose de manière horizontale ce qui créer un parcours fluide sans pour autant perdre en luminosité.


©Stephane Vasco